La ville de Dubrovnik se trouve a l’extrémité sud de la République de Croatie, c’est une perle rare du patrimoine culturel mondial.
Dubrovnik est une cité qui possede un important passé historique et des beautés naturelles uniques et incomparables.
Aux XVe et XVIe siecles, “l’âge d’or” de Dubrovnik, la ville a acquis avec ses fortifications une unité urbanistique, devenant un symbole de permanence avec ses palais, ses églises et ses divers monuments.
Cité-état, avec pour principale ressource économique le commerce maritime, elle était liée avec les villes européennes les plus importantes, en particulier celles du pourtour méditerranéen. De plus, Dubrovnik a été la patrie d’importants scientifiques, écrivains, artistes entre le moyen-âge et le siecle des lumieres (Kotruljeviæ, Držiæ, Getaldiæ, Gunduliæ, Boškoviæ).
Aujourd’hui la ville et ses habitants jouissent de la beauté et de la liberté qui y regnent. Dubrovnik est une ville méditerranéenne typique avec des hivers doux et humides et des étés torrides (2 600 heures d’ensoleillement par an)
Face a Dubrovnik s’étendent les îles élaphites riches en végétation subtropicale. On considere que Lokrum est la plus belle d’entre elles, elle est posée en face de la ville. Dubrovnik et ses environs sont dotés d’une végétation diversifiée ou dominent les cypres, les pins, les oliviers, les chenes, les vignobles, les orangers et citronniers, les herbes aromatiques, les fleurs, les palmiers, les agaves et les cactus.
|
|